Bonjour à toutes, ça faisait un bail... enfin pour les rares qui me lisent :)
J'ai ressenti l'envie d'écrire un petit article par ici pour parler un peu de mon absence. Sur Hellocoton j'avais expliqué que 2016 serait une super année : trouver enfin du travail, changer d'horizons, ... mais quelle déception. En juin, ça m'est tombé dessus : je suis diagnostiquée avec une endométriose de stade avancée.
Je m'étalerai pas dessus mais en gros c'est une foutue maladie qui concerne les femmes vu que cela touche à l'endomètre (le tissu qui tapisse l'utérus). Lors du cycle menstruel, au lieu que l'endomètre se désagrège, descende et saigne, certaines cellules remontent, se développent et créent des lésions. Elle peut toucher l'organe reproducteur mais aussi l'appareil digestif, urinaire, voir même pulmonaire. En gros, maladie peu souvent prise en compte alors qu'il peut y avoir de grosses conséquences.
J'ai été consulté à cause de douleurs, et je ne m'attendais pas à ce diagnostic (mon médecin traitant était d'ailleurs persuadé que ce n'était pas ça, j'ai du consulter ailleurs pour avoir des tests plus poussés). Le diagnostic, c'est pas juste la maladie, c'est l'opération qui va avec et les conséquences de tout ça. Je pensais qu'avec des médicaments je serai guérie en peu de temps, pas que je me taperais le bloc opératoire. On programme l'opération à fin novembre, mais je dois faire d'autres tests plus poussés pour vérifier certaines lésions.
Et là c'est le drame, l'intestin et d'autres petites parties sont touchées... l'opération est avancée, on profite de la présence d'un spécialiste "en guest" dans l'hôpital pour qu'il opère tellement c'est important, et allez en 5 jours je suis sortie de l'hôpital. Fin ça c'est la théorie, parce que ma première hospitalisation a durée 21 jours, j'ai été opérée 2 fois, et j'ai eu à chaque fois une complication.
Ici, je vous parle de ma chambre d'hôpital, j'ai été opérée une troisième fois, et évidemment j'ai une troisième complication qui va sembler très difficile à gérer. J'avais juste besoin de vous dire... profitez de tout (de vos proches, de votre chez vous, du temps pourri, de la bouffe) parce qu'une fois qu'on le perd on se rend compte que c'est vraiment du luxe (depuis que je suis sous régime strict je ne rêve que de manger gras alors si vous pouvez manger une mitraillette pour moi faites vous plaisir). Mais surtout, surtout... prenez soin de vous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire