lundi 5 décembre 2016

[ Livre ] C'est lundi, que lisez-vous? #22


Je vous retrouve aujourd'hui pour le rendez-vous du lundi,  rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books et repris par Gaellane, en France. 

Dans cet article, je réponds à trois questions de manière assez brève, mais je posterai les chroniques de mes lectures afin de partager mon avis bien entendu.

Qu'ai-je lu la semaine passée ? 


Hebergeur d'imageHebergeur d'image

J'ai lu le premier tome de la saga Autre Monde de Maxime Chattam, L'alliance des trois. Suivant Nine sur Youtube, j'ai vu sa vidéo avec l'auteur et le défi qu'il lui a lancé, et du coup j'ai voulu moi aussi commencé la saga. Un premier tome prometteur et j'ai déjà le tome 2 dans ma PAL. J'ai également lu le tome 9 des comics Walking Dead, Ceux qui restent. Il était temps que je l'achète, j'ai du relire les dernières pages du tome précédent pour me raccrocher à la bonne chronologie, encore une fois un super tome mais trop court.

Que suis-je en train de lire en ce moment?

Hebergeur d'image

La bibliothèque des cœurs cabossés, un livre que je n'avais pas du tout prévu de lire, ni d'acheter en cette période, d'ailleurs. Mais j'ai craqué devant sa couverture hardback Deluxe et ses petits poids bleus sur la tranche de ses pages. Et je suis faible devant tant de beauté, c'est comme ça. Du coup je le lis, et pour le moment je ne sais pas quoi en penser... ça parle de livre donc j'aime bien, mais... ça spoile certains classiques que j'ai pas encore lu alors ça m'énerve un peu... à voir donc
 
  Que vais-je lire ensuite ?

Hebergeur d'image

Je ne suis jamais sûre à 100% de mes prochaines lectures, mais j'aimerais lire le célèbre Phobos de Victor Dixen. Je sais que le troisième tome est sorti et que donc j'arrive en retard, mais j'ai toujours difficile à mettre ce prix pour du grand format (alors que j'ai l'habitude d'acheter en VO, donc bien moins cher). J'ai coupé la poire en deux et je le lirai donc sur liseuse (ce qui désespère mon chéri... à croire que je ne peux pas me contenter des livres de ma bibliothèque... ma PAL est pourtant énorme). 

 Et vous, que lisez-vous cette semaine?
Si vous avez déjà lu un de ses livres, n'hésitez pas à me partager votre avis ou la page de votre blog avec sa chronique ! 

2 commentaires:

  1. Et qu'as tu pensé su dernier Chattam ...? Merciiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas lu, désolée... Le premier tome d'Autre Monde est mon premier livre de Chattam que je lis

      Supprimer