vendredi 27 mars 2015

[ Film ] Les nouveaux héros

Hebergeur d'image 


Titre : Les nouveaux héros (VO : Big Hero 6)
Réalisé par : Don Hall et Chris Williams
Distribution : Disney
Année de production : 2014
Durée  : 1h42
Résumé : Un petit génie de la robotique nommé Hiro Hamada découvre qu’un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo. Avec l’aide de son plus proche ami, Baymax le robot infirmier, et de ses compagnons qu’il va transformer en une bande de superhéros high-tech, Hiro va tout faire pour sauver la ville et sa population de l’infâme Yokai…



Mon avis : ★★★ (4,5/5)

Je dois bien avouer que lorsque j'ai vu les premières images, ça ne m'a pas donner envie d'aller le voir au cinéma. Je ne sais pas très bien pourquoi, mais je n'étais pas tentée. Et puis on me l'a conseillé et surtout, on m'a promis que j'allais rire alors je l'ai regardé avec le chéri et j'ai vraiment adoré !

Les nouveaux héros est le premier film d'animation Disney à s'inspirer de l'univers Marvel, plus particulièrement du Comics Big Hero 6 (mélange pas si surprenant étant donné le rachat de Marvel par Disney). Grâce à Hiro, notre petit génie addict aux combats de robots, on va découvrir un univers plus futuriste avec de très beaux décors américano-japonnais et des personnages aux allures un peu plus manga que d'habitude. J'ai bien aimé cette mixité mais je sais que ça n'a pas fait l'unanimité. J'ai trouvé le dessin-animé très esthétique avec de très belles mises en scène !

En ce qui concerne les personnages, c'est Baymax qui est la vedette, le robot assistant infirmier créé par le grand frère d'Hiro, une sorte de grand et gros marshmallow à qui on a envie de faire des calins et des checks tout au long du film (bahlalala). C'est lui qui permet en majorité les fous-rire pendant le film (quand il doit se dégonfler ou encore quand il n'a plus de batterie) et il est vraiment très attachant, surtout dans sa quête de "guérir" Hiro. La bande de superhéros de ce dernier est elle aussi très fun bien qu'elle reste en second plan tant Baymax prend de la place, tout comme le méchant d'ailleurs.

Il y a donc de l'action, de l'humour, de la douceur, de la tristesse aussi (j'ai versé ma petite larme),  bref un bon mix qui fait le succès de beaucoup de Disney, sauf qu'en plus ici on a également des allusions à l'univers Marvel et à la "culture geek". Tout bénef ! 

Je vous le recommande, à regarder seul, en couple, en famille ou avec des amis, il devrait plaire à la majorité d'entre vous ! N'oubliez pas de rester jusqu'à la fin du générique... il y a une petite scène cachée typique de Marvel !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire