mardi 20 octobre 2015

[ Série ] American Horror Story - Coven

Hebergeur d'image

Titre : American Horror Story
Saison : 3 - Coven
Crée par : Ryan Murphy, Brad Falchuk
Distribution : FX
Année de production : 2013
Nombre d'épisodes : 13
Durée d'un épisode : 43 min
Résumé : 300 ans après la fameuse chasse aux sorcières de Salem, une poignée de survivantes doit faire face à l'extinction tout en protégeant leur secret. A la Nouvelle-Orléans, une école spécialisée accueille les plus jeunes sorcières dont Zoé, une jeune fille qui cache un lourd secret. Fiona, qui s'est longtemps absentée de la ville, refait son apparition pour protéger leur existence.

Mon avis : ★★★ (3,5/5)

Si vous voulez connaitre mon avis sur la première et la deuxième saison, je vous invite à lire ma critique en cliquant ici et ici !

J'ai un peu trainé pour donner mon avis sur cette troisième saison (la cinquième ayant déjà commencée) mais cette période d'Halloween me motive à enfin la publier. 

On se retrouve dans cette saison dans une école ou de jeunes sorcières essayent de maitriser leurs pouvoirs alors que la Suprême, la "chef", voit ses pouvoirs diminuer pour se transmettre à la nouvelle génération, qui aura sa propre Suprême. Parallèlement, on pourra assister au conflit qui oppose nos sorcières à celles pratiquant le voodoo. On assiste aux épreuves pour devenir la Suprême, les relations qui se tissent entre les filles, la compétition, les trahisons... c'est assez chouette, ça se regarde facilement mais j'ai moins accroché et j'ai été déçue par rapport aux précédentes saison. En ayant comme thème la sorcellerie, tout ce qui pouvait mettre du suspens et de l'angoisse pouvait aussi se justifier par les pouvoirs magiques... les protagonistes jouent avec le feu, les pensées et la mort ce qui fait que tout est plausible et rien n'est définitif...
 
Je pense que j'aurais plus apprécié la série si je ne m'attendais pas à du glauque ou gore et la dessus je n'ai pas été servie. Pourtant, avec la présence de fantôme, de psychopathes et de forces surpuissantes, ça aurait pu le faire... Pour le reste, ça reste une saison sympathique, drôle (ce qui n'était pas vraiment le cas auparavant) mais soft ! Au niveau de l'esthétique, je suis toujours comblée, le générique est sympa et, gros plus, on retrouve la majorité des acteurs. Mention spéciale pour Jessica Lange, qui est ma découverte de l'année et qui m'époustoufle à chaque fois.  


C'est donc une saison sans prise de tête, agréable à regarder mais qui ne m'a pas fait frissonner du tout. J'attaque la saison 4 en espérant quelque chose de plus stressant/malsain.

4 commentaires:

  1. C'est la saison que j'ai le moins aimé ... pourtant, je m'attendais à bien accrocher à l'univers de la sorcellerie etc mais il manquait un petit truc pour que la sauce prenne. Après, c'est clair que Jessica Lange est juste géniale, comme toujours! Je l'adore à tout les coups :D

    RépondreSupprimer
  2. Mon dieu, moi après les 20 premières minutes de la saison 3 j'ai dû arrêter de regarder. Je suis une vraie trouillarde ! Le minotaure m'a traumatisée :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais même pas pensé au minotaure tiens ! Est-ce que tu as continué la saison au final? Ou regardé la saison 4?

      Supprimer